News & Events

Fiskens dévoile son éblouissante collection 2014 au salon Rétromobile

05 February 2014

Fiskens dévoile son éblouissante collection 2014 au salon Rétromobile

Fiskens a marqué l’ouverture du salon Rétromobile en révélant la plus impressionnante collection de voitures classiques de son histoire. Rendez-vous sur leur stand (P63 dans le Hall 1) pour découvrir 14 modèles d’une grande rareté.

Véritable microcosme de l’automobile du XXème siècle, la collection démontre une fois de plus la connaissance du marché des experts londoniens ainsi que leur savoir-faire pour dénicher des modèles uniques qui ont écrit l’Histoire. En effet, la doyenne du stand, une Turcat-Méry Boulogne, vit le jour avant la Grande Guerre.

Les amateurs ne manqueront pas d’apprécier une imposante 8L, modèle si cher à M. Bentley et qui offre un aperçu fascinant d’une époque aujourd’hui révolue. Les passionnés admireront également les performances et le pedigree en compétition exceptionnels d’une Williams FW07, qui a notamment goûté à la victoire en Grand Prix lors de la saison 1981 de Formule 1.

En outre, Fiskens est particulièrement fier d’exposer une Talbot-Lago T26 GS et de la proposer à la vente après qu’elle a connu le même propriétaire pendant 56 années.

Vous trouverez ci-dessous la liste exhaustive des modèles 2014. Pour accéder à la description complète de chaque modèle, visitez notre hall d'exposition en ligne

Turcat-Méry MJ Boulogne Roadster de 1913

Châssis : 1103
Construite en 1913, cette Turcat-Méry MJ Roadster serait l’un des derniers modèles existants. Alors qu’elle entame son deuxième siècle d’existence, cette automobile exceptionnelle témoigne de la qualité du savoir-faire de l’époque « Vintage » ainsi que du bon goût de ses propriétaires érudits.

Jaguar Type D de 1955

Châssis : XKD545
Avec trois succès de rang aux 24 heures du Mans et plus de 150 victoires à travers le monde, la Jaguar Type D est sans conteste la voiture de course britannique la plus marquante de l’Histoire. Le châssis XKD545 présenté ici fut achevé en 1955. Il était alors propulsé par un moteur de 3,4 litres et, à la demande du client, fut doté d’une carrosserie à museau court. Aujourd’hui, il représente une formidable occasion d’intégrer le cercle très restreint des propriétaires de Jaguar Type D.

Williams FW07C/D de 1981

Châssis: FW07D-16
Le châssis que nous vous proposons aujourd’hui porte le numéro 16 et prit le départ de 6 Grands Prix lors de la saison 1981. A son volant, Alan Jones monta sur le podium à trois reprises : il termina troisième aux Pays-Bas, deuxième en Italie et s’imposa lors du fameux Grand Prix des Etats-Unis disputé à Las Vegas.

Talbot-Lago T26 GS de 1950

Châssis: 110057
Cette Talbot-Lago T26 GS, numéro de châssis 110057, fut d’abord achetée par Louis Rosier, qui participa aux 24 Heures du Mans 1951 avec le légendaire Juan Manuel Fangio comme équipier. La carrosserie de la T26 GS fut ensuite modifiée et la voiture prit le départ du Grand Prix de Monaco 1952. Proposée après avoir connu le même propriétaire pendant 56 années, cette superbe Talbot-Lago vous permettra de participer aux plus grands rendez-vous de voitures de collection, tels que le « Goodwood Revival », le Mans Classic et le Grand Prix Historique de Monaco.

Ferrari 365 GTS/4 « Daytona » Spyder de 1971

Châssis : 14415
Cette Daytona Spyder, numéro de châssis 14415, est l’une des 18 réalisations respectant les spécificités européennes avec le poste de conduite à gauche et la troisième à avoir été produite. Ses numéros d’identifications et sa certification « Ferrari Classiche » témoignent de l’intérêt de cette voiture et, que l’on soit collectionneur, pilote ou esthète, elle offre une rare opportunité d’acquérir une Ferrari.

Lister Jaguar « Costin » de 1959

Châssis: BHL3
Cette voiture, numéro de châssis BHL3, était à l’origine une Lister-Jaguar « Knobbly » d’usine de 1958. Elle fut ensuite entièrement reconstruite, cette fois-ci selon les nouvelles spécifications « Costin », plus aérodynamiques, de 1959. La BHL3 participa aux 24 Heures du Mans cette année-là avant de faire une apparition remarquée dans le long-métrage « Le Casque Vert » produit par la Metro Goldwin Mayer.

Bentley 8 Litre de 1931

Châssis : YF5015
Selon certaines rumeurs, la 8 Litre était la voiture qui faisait la fierté de M. Bentley. Il est toutefois certain que ce modèle causa la perte financière de son entreprise. La YF5015 a bénéficié d’un soin tout particulier, porté à l’extrême, de la part de ses différents propriétaires. Elle est ainsi restée en excellent état et vient de faire l’objet d’une rénovation de toute première classe.

Ferrari 250 GT/L “Lusso” de 1963

Châssis : 5851 GT
Sans doute esthétiquement la plus agréable des Ferrari 250 GT, la 250 GT/L “Lusso” a pour ambition d’offrir à ses passagers du volume et, comme son appellation le suggère, un environnement luxueux. Présentée dans une configuration strictement d’origine, cette 5851 GT bénéficie de la certification « Ferrari Classiche ». Il s’agit de l’une des rares 250 GT/L combinant un nombre restreint de propriétaires, une patine somptueuse et une authenticité garantie.

Bugatti Type 46 S de 1930

Châssis 46525
Bien qu’affectueusement baptisée « Petite Royale », ni son moteur 8 cylindres en ligne de 5 359 cm3 ni son empattement de 3,5 mètres ne purent donner matière à qualifier la Type 46S de « petite ». La Bugatti présentée par Fiskens, numéro de châssis 46525, appartient au cercle très restreint des modèles S de la marque française.

Ferrari 275 GTB/2 aluminium à nez long de 1965

Châssis : 08061
Dans l’esprit et dans le style, la Ferrari 275 GTB est bien la digne héritière de la 250 GTO. Aux yeux de ses admirateurs, elle figure parmi les plus belles machines produites par Maranello dans les années 60. Idéale pour les pilotes privés et amateurs, cette voiture est considérée comme une acquisition de premier ordre pour tout collectionneur automobile d’envergure.

Aston Martin DB6 Volante à châssis court de 1966

Châssis : DBVC/2325/R
Les mythiques Aston Martin DB, notamment les versions cabriolet, incarnent les voitures GT britanniques dans toute leur splendeur. Cette Volante à châssis court appartient à la prestigieuse famille des Aston Martin « Drophead ». Ses performances et son allure élégante en font la voiture de tourisme idéale à l’approche des beaux jours.

Bentley 4 ½ Litre Tourer Harrison de 1928

Châssis : ST3010
La 4 ½ Litre à châssis court est, de l’avis de beaucoup, la Bentley de collection la plus agréable à conduire. Le châssis numéroté ST3010 n’est que le dixième exemplaire de cette conception à avoir été construit, et il fut achevé en 1928 grâce à l’ajout d’une carrosserie « Tourer » signée Harrison.

Invicta 4 ½ Litre Type S à châssis surbaissé « Carbodies » de 1932

Châssis : S106
L’Invicta 4 ½ Litre Type S à châssis surbaissé est considérée comme l’une des meilleures voitures de course d’avant-guerre, défiant les marques les plus renommées sur le terrain de la conception et de l’innovation. Le spécialiste de la marque David Ayre a récemment effectué une révision de la 4 ½ Litre et l’a déclarée en parfait état de marche sur le plan mécanique.

Chevron B8 de 1968

Châssis : DBE52
De l’avis de beaucoup, les Chevron B8 figurent parmi les voitures de course les plus belles jamais construites, ainsi que parmi les plus maniables de leur catégorie. Equipée d’un moteur préparé par Lester Owen et vendue avec ses documents officiels HTP FIA en cours de validité, la Chevron B8 DBE52 est prête à être utilisée en course.

Pour plus de renseignements concernant le salon Rétromobile, nous vous invitons à visiter le site officiel de l’événement www.retromobile.fr

Subscribe to our Newsletter

Be the first to hear all the news and information from Fiskens

Sign up